La première carte de la galaxie a été générée !

Kalaxia étant un jeu de stratégie spatiale, la question des étoiles, de leurs systèmes et de leurs planètes s’imposait grandement ! Alors quoi de mieux qu’une map (carte) pour pouvoir parcourir cette nouvelle galaxie et s’imprégner du jeu ? Un défi technique pour créer un algorithme qui réponde aux attentes de la communauté, relevé par Kern, notre Lead Developer ! Une première version très basique de l’algorithme a été produite dans l’approche MVP (Minimum Viable Product), et ne demande qu’à être enrichie au fur et à mesure des évolutions à venir !

La carte des étoiles est désormais accessible, ainsi que la visualisation d’un système stellaire et de ses planètes, tournant en orbite autour de leur étoile ! Les planètes sont colorées selon leur type (volcaniques, océaniques, tempérées, tropicales, arctiques, rocheuses, désertiques). La vue en détail d’une planète fonctionne également, et des textures, produites au fur et à mesure par notre équipe de graphisme, viennent leur donner une allure authentique. La prochaine étape est d’adapter ces différents écrans sur mobile et d’y faciliter la navigation, aujourd’hui perfectible. Néanmoins, c’est d’ores et déjà et un pas de géant pour Kalaxia, qui désormais va pouvoir se concentrer sur le contrôle d’une planète par les joueurs !

Comme vous pouvez le voir sur les différentes images, l’affichage est aujourd’hui en 2D. Cela respecte la notion de MVP et permet de se centrer sur la fonctionnalité de génération en elle-même. Cependant, nous allons relativement bientôt passer sous WebGL, pour présenter une carte avec des éléments 3D (comme les étoiles) sur surface plane, avec une vue isométrique.

La version 2D restera disponible pour les faibles débits et les navigateurs ne supportant pas WebGL.

N’hésitez pas à venir tester ces avancées, en vous inscrivant à la pré-production depuis https://www.kalaxia.com ! Vous pouvez également retrouver la communauté sur Discord et venir échanger avec nous ! Vous êtes les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *