Les ami·es, nous venons de franchir une étape majeure : la migration technique du schéma de la base de données du jeu est terminée ! Un chantier de longue haleine – 2 ans et 4 mois – qui s’achève avec succès.
La migration complète du code touche elle aussi à sa fin. Le jeu est désormais dans un état quasi-identique à ce qu’il était, mais porté par des technologies modernes, prêtes à dépasser les limites d’il y a déjà 8 ans. Ces dernières semaines, notre formidable équipe de testeuses et testeurs s’est mobilisée pour redécouvrir le jeu et traquer les bugs (un immense merci à vous toutes et tous – votre soutien est précieux, autant sur le plan technique que moral).
Certes, il reste des imperfections à corriger. C’est normal, et elles seront résolues progressivement. Quelques ajustements techniques seront nécessaires, notamment pour reconstruire le portail de connexion permettant de relier vos personnages à vos comptes.
Nous pouvons maintenant nous concentrer sur la suite : les évolutions que nous imaginons depuis toutes ces années. C’est l’heure de transformer le jeu, et de faire naître pleinement Kalaxia !
Nouvelles fonctionnalités, rééquilibrages, intégration du game design et du background auxquels nombre d’entre vous avez contribué parfois depuis plusieurs années… Le chantier est riche. Cela passera aussi par un changement de la charte graphique actuelle, toujours soumise au droit d’auteur, et que nous ne pourrons pas utiliser pour une version publique.
Nous allons pouvoir, ensemble, prioriser les développements à venir et définir, en communauté, les prochaines améliorations que vous souhaitez voir apparaître dans Kalaxia.
Merci à vous toutes et tous pour votre présence et votre soutien indéfectible. La plus grande richesse de ce projet, c’est l’amitié et l’enthousiasme qui nous rassemblent autour de ce monde que nous faisons renaître.
À très vite pour la suite de l’aventure !