D’où vient le logo de Kalaxia?

Après la suggestion de Nagato de remplacer  notre petit soleil, qui nous servait de logo temporaire, à Nael, par un logo en forme de K. L’Ambasseur, avec ses conseils toujours bien avisés, lança une proposition éclaire, simple et fortement inspirée, sous la forme d’une caligraphie s’inspirant de la fameuse lettre dans une forte prédominance rouge.

Maître Coco, à l’esprit bien aiguisé, lui tint à peu prêt ce language: “Je plussoie, je vote pour!”. 

A ces mots, Nael, ne se sentant pas démotivé, se lança dans un de ces concept-arts, dont il a le secret. Mais quel fut sa surprise! Une déferlante de propositions, de Nagato, de Falmala, de Nael et encore plus de commentaires de l’Ambassadeur, de Jyah, de Drakehinst, d’Iseult la vraie patate, de Coco, de TheLostSquirrel, de Kern et j’en oublie sûrement.



Une petite représentation des différents croquis soumis

Néanmoins, alors que le consensus s’installait autour de former une suggestion d’un K autour d’autres objets, Liador eut sa révélation et suggéra à son frère, au travers de son logiciel graphique préféré, Paint, une ébauche de logo.

Il voulait faire un “K”, et il avait déjà imaginé une planète pour faire les deux traverse du “K” stylisée, il lui manquait just de quoi faire le fût de la lettre. Et puis il a pensé à une aube spatiale tout simplement.

Heureusement pour Liador, le logiciel préféré de son frère est Illustrator!

Nael qui manipulait le programme, et eux deux qui essaient de manipuler les formes pour donner des choses intéressantes. Ils sont finalement arrivés à cette grille d’itérations.
Ils en ont sélectionné un et on lui a ajouté une typo. 

Nael est plutôt satisfait de son travail, même si il aimerait encore changer la typo. Il trouve que c’est un logo qui a beaucoup de caractère, les courbes sont harmonieuses, il y a un bon équilibre au niveau des formes, même si il est assez menu, il garde une lisibilité décente de loin.
Notre logo représente une aube stellaire qui forme un “K” stylisé.  On peut imaginer également beaucoup d’autres symboliques, comme par exemple, une météorite qui s’écrase sur un astre.
  
Par ailleurs, le choix a été fait de mettre le logo en contre-forme sur un rond noir, non seulement, ça le rendait plus autonome graphiquement, mais ça lui donne une symbolique supplémentaire. Le rond peut représenter la silhouette d’un corps céleste, ou un trou noir, qui est oppressant de par sa masse.
  
Du coup, ça a eut pour effet de mettre en perspective le logo, qui représente déjà quelque chose de très grand. Une aube spatiale, on parle de deux corps célestes gigantesques qui s’alignent!
Et personnellement, ceci touche particulièrement Nael, parce que l’on se rend compte ainsi que dans l’espace, tout est vraiment “très petit”, tout en restant gigantesque pour nous. Une façon de mettre en valeur l’immensité de l’univers spatial!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *